Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

" Garrett Denali "
Garrett Denali
Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2018
Membre Chouchou .
Who am i !

Extraits du livre Empty

Extraits du livre

MessageSujet: Extraits du livre Extraits du livre Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:10
Pour ceux d'entre nous qui on adoré des passages qu'on ne retrouve pas dans les films, et désirent les faire partager à ceux qui n'ont vu que les films.


Pour ma part, à force d'en causer le voici ^^ Le fameux moment où Garrett offre ses quatre vérités aux Volturis, en se foutant éperdument que ça se retourne contre lui ^^ Ou comment dire à voix haute ce que tout le monde pense tout bas ^^
(situé juste après la mort de Irina, et avant l'arrivée de Nahuel, du coup)




[Aro] leva la main comme pour poser sa paume sur Renesmée, alors qu'il s'en était éloigné de quarante mètres, qu'il avait presque rejoint les rangs des Volturis.
- Cette stupéfiante fillette, reprit-il, si nous pouvions connaître son potentiel! Si nous pouvions savoir avec une certitude absolue qu'elle restera toujours dissimulée par l'obscurité qui nous protège! Malheureusement, nous ignorons tout de ce qu'elle deviendra. Ses propres parents sont inquiets pour son futur. Il est impossible de deviner quelle adulte elle sera.
Il s'interrompit, regarda d'abord nos témoins, puis les siens. Ses intonations de tribun réussissaient à donner l'illusion qu'il était déchiré. Sans quitter des yeux sa horde de vampires, il enchaina :
- La sécurité vient du seul savoir. Seul le savoir est tolérable. L'inconnu est... une vulnérabilité.
Le sourire méchant de Caïus s'élargit.
- Tu tires des conclusions un peu vite, Aro, objecta Carlisle d'une voix blanche.
- Paix, ami, tempéra l'ancien, son visage toujours aussi affable, son ton toujours aussi doux. Ne nous précipitons pas. Examinons chaque facette du problème.
- Puis-je me permettre d'en soulever une, alors? lança Garrett en faisant un nouveau pas en avant.
- Je t'en prie, nomade.
Levant le menton, Garrett fixa des yeux la foule amassée au fond de la prairie et s'adressa directement à elle.
- Je suis venu ici à la demande de Carlisle, afin de témoigner, comme tout le monde. Cela n'est plus nécessaire, puisque nous voyons tous ce qu'elle est. Je tiens cependant à évoquer autre chose. Vous. (Il tendit le doigt vers les vampires soucieux.) Je connais deux d'entre vous, Makenna et Charles. Je devine aussi que nombreux parmi vous sont des vagabonds comme moi. Qui n'obéissent à personne? Réfléchissez bien à ce que je vais vous dire à présent.
>> Ces anciens ne sont pas venus ici pour rendre la justice, contrairement à ce qu'ils affirment. Nous le soupçonnions, ils nous l'ont prouvé. Ils ont été induits en erreur certes, mais cela servait leurs buts. Voyez comment ils s'efforcent maintenant de s'appuyer sur de fragiles excuses pour parachever leur véritable mission : détruire la famille ici présente. (Il désigna Carlisle et Tanya.) Les Volturis se sont déplacés pour éradiquer ceux qu'ils considèrent comme des compétiteurs. Comme moi, peut-être, vous vous émerveillez devant ce clan aux prunelles dorées. Ils sont difficiles à comprendre, je l'admets. Mais les anciens, eux, leur reprochent autre chose que leurs choix particuliers. Ils traquent leurs pouvoirs.
>> J'ai constaté les liens qui unissent cette famille, mot qui leur convient mieux que celui de "clan". Ces personnes étranges aux yeux d'or nient leur vraie nature. En échange, ont-il découvert autre chose de plus précieux, peut-être, que la simple satisfaction de leur désir? Durant mon séjour, je les ai observés, et il m'apparaît que ce qui est intrinsèque à l'entente profonde de cette famille, c'est le caractère paisible de cette vie de sacrifice. Il n'existe pas ici d'agression, contrairement à ce qui animait les clans du Sud, lesquels ont prospéré et chuté très rapidement, à cause de leurs querelles. Personne ici n'est enclin à dominer, et Aro le sait mieux que moi.
Cette tirade condamnait Garrett. Je scrutai le visage d'Aro, m'attendant à y déceler de la colère. Je n'y découvris qu'un amusement poli, comme s'il s'attendait que l'enfant capricieux s'aperçoive que personne ne prêtait attention à ses simagrées.
- Lorsque nous sommes arrivés, poursuivait le nomade, Carlisle nous a assuré qu'il ne cherchait pas la bagarre. Ces témoins-là - il montra Siobhan et Liam - ont accepté de donner des preuves afin de ralentir les Volturi par leur seule présence, afin que Carlisle puisse avoir une occasion de plaider sa cause. D'autres se sont demandés - et là, il regarda Eleazar - si le bien-fondé de la position de Carlisle suffirait à empêcher une prétendue justice. Les Volturi sont-ils venus pour protéger notre discrétion ou leur propre pouvoir? Sont-ils venus détruire une création illégale ou un mode d'existence? Se seraient-ils satisfaits d'apprendre que le danger n'était qu'un malentendu et souhaitaient-ils au contraire utiliser ce problème pour régler leurs comptes?
>> Il nous faut répondre à toutes ces questions. Nous avons eu droit aux mots mensongers d'Aro - il y a parmi nos rangs quelqu'un ayant le talent de détecter les balivernes à coup sûr. Nous voyons aussi le sourire avide de Caïus. Leurs soldats ne sont qu'une arme destinée à asseoir leur pouvoir.
>> A présent, de nouvelles questions se posent, auxquelles vous devez répondre. Qui vous dirige, nomades? Obéissez-vous à la volonté d'un autre que vous? Êtes-vous libres de choisir votre chemin, ou seront-ce les Volturi qui décideront de votre manière de vivre?
>> Je suis venu témoigner. Je resterai me battre. Les Volturi se moquent bien de la mort de l'enfant. Ils veulent la mort de notre liberté!
Garrett se tourna vers les anciens.
- Allez-y! Fi de ces arguties! Soyez honnêtes dans vos intentions comme nous le serons dans les nôtres. Nous défendrons notre liberté. Attaquez-la ou non, mais décidez-vous maintenant, et que ces témoins voient quel est le véritable nœud du problème.
De nouveau, il toisa les vampires massés à l'orée du bois. Il était évident que son discours avait marqué les esprits.
- Réfléchissez bien, conclut-il. Vous pouvez vous joindre à nous. Si vous croyez que les Volturi vous laisseront vivre pour ensuite raconter ce qui s'est passé ici, vous vous trompez. Nous risquons d'être tous anéantis... ou peut-être pas. Si ça se trouve, nous sommes plus à la hauteur qu'ils ne le pensent. Si ça se trouve, les Volturi ont enfin un adversaire digne d'eux. Mais je vous le garantis : si nous tombons, vous tomberez aussi.
Sur ce, il rejoignit Kate et s'accroupit à moitié, prêt à la lutte.
- Très jolie mercuriale, cher ami révolutionnaire, commenta Aro avec un sourire tolérant.
- Révolutionnaire? rétorqua Garrett. Et puis-je savoir contre qui je me rebelle? Es-tu mon roi? Souhaites-tu que je t'appelle "maître" comme tes sycophantes de soldats?
- Paix, Garrett, lui enjoignit Aro. Je me référais juste à ta date de naissance. Je constate que tu n'as guère changé depuis.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight, the other side :: Bac à sable :: Films et livres-