Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

" Invité "
Anonymous
Who am i !

Jasper Hale Cullen Empty

Jasper Hale Cullen

MessageSujet: Jasper Hale Cullen Jasper Hale Cullen Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:41
Jasper Hale Cullen




Prénom : Jasper Nom : Hale Cullen Age :172 ans en réalité, 19 ans physiquement Statut matrimonial : Marié à Alice Cullen Race : Vampire Végétarien  Avatar : Jackson Rathbone





Caractère :

Au premier abord, Jasper est quelqu'un de froid et distant. En réalité, c'est parce qu'il a toujours de la peine à se contenir face au sang humain. Solitaire, il préfère mettre des distances avec les autres personnes qu'il rencontre, les autres Vampires ayant peur de lui au vue du nombres de cicatrices qu'il a sur tout son corps, lui rappelant ses nombreuses batailles de territoires avec les nouveaux nés. Jasper souffre aussi de son pouvoir qui le fait être lunatique, son pouvoir d'Empathie lui faisant ressentir et manipuler les émotions l'entourant.
Ceux qui connaissent bien Jasper peuvent dire de lui qu'il est avant tout charismatique et peu sûr de lui. Il se repose d'ailleurs très souvent sur les visions de sa femme, son âme-soeur, Alice. Il est aussi tacticien, de part son passé de combattant. Enfin, on peut dire que Jasper est quelqu'un qui ne trahirait les siens pour rien au monde et surtout, il suivrait Alice jusqu'au bout du monde.

Annecdotes :

Jasper est le dernier arrivé de la famille Cullen. Il a encore beaucoup de difficulté à se contrôler face au sang humain. Il a de nombreuses cicatrices en forme de lune sur tout le corps, rappel de tous ses combats passé contre les nouveaux nés. Des cicatrices qui le font parfois souffrir.

Derrière mon écran
Prénom : Mégane
Pseudo : Meg
Age : 25 ans
Pays : France
Invente/Scénario/PV : PV
Comment as-tu découvert le forum : Je suis une des co fondatrice
Fréquence de connexion : 5/7


Eyota.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Anonymous
Who am i !

Jasper Hale Cullen Empty

Jasper Hale Cullen

MessageSujet: Re: Jasper Hale Cullen Jasper Hale Cullen Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:42
My story




Jasper est né le 23 septembre 1844, à Houston, au Texas, dans une famille plutôt pauvre. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Henry et Constance - ses parents - tentaient de subvenir au mieux à ses besoins. Ils avaient décidé de n'avoir qu'un seul enfant et de se consacrer entièrement à lui. Et c'est peut-être de là que Jasper tient se trait de caractère, encore aujourd'hui, de profiter d'être le dernier de la famille. Mais peu importe.
Car à cette époque, les femmes restaient au foyer pour éduquer leurs enfants, tandis que les hommes, eux, s'adonnaient aux tâches physiques. Henry apprit donc à son fils à s'occuper du peu de leurs terres, pour devenir un bon agriculteur.
Mais il y avait quelque chose d'importait qui se tramait aux Etats-Unis en ce moment. Certains étaient totalement contre la traite des esclaves, tandis que d'autres étaient pour. La guerre de Sécession n'es était qu'à ses débuts. Mais Jasper voulait se battre pour cette cause.
Dès son plus jeune âge, Jasper savait "écouter" et "comprendre" les autres personnes l'entourant d'un simple regard. Et il savait que sa mère, malgré ses sourires rassurants, n'allait pas bien. Il pouvait ressentir cette peine qui faisait partie d'elle, à chaque fois qu'il revenait des champs, en sueur, souillé par la terre. Mais lui masquait les apparences et faisait en sorte de la faire rire. Parce qu'il aimait regarder l'éclat dans ses yeux lorsqu'elle riait. Peu importait le fait qu'ils étaient pauvres et que quelquefois ils devaient sauter des repas faute de mieux. L'important était qu'ils étaient une famille et qu'ils pouvaient être plus forts que le reste du monde...
Les années passèrent et Jasper devint un adolescent, toujours occupé à faire en sorte que ses parents aillent bien. Peu importait comment lui même se sentait. La guerre faisait rage maintenant et en voyant la pauvreté de ses parents et leur dettes s'alourdir, il décida de quitter le foyer familial, sans rien leur dire, ne leur laissant qu'une lettre où il leur disait s'être engagé et leur verser un peu d'argent chaque mois.
Grâce à son charisme et à son don si particulier, il devint le plus jeune soldat du moment, devenant Major en seulement deux ans de temps. Tout aurait pû aller pour le mieux, jusqu'à ce jour où tout bascula.
Alors qu'il devait faire évacuer tout un village, il tomba sur trois jeunes femmes. Il se souvient encore de leur beauté éblouissantes et comme tout humain normalement constitué, il avait arrêté de respirer. Les filles s'étaient moqués de lui, alors qu'il descendait de sa monture, galamment pour les approcher. C'est la brune qui s'approcha de lui, lui murmurant qu'elle espérait qu'il survivrait et son monde s'écroula alors qu'elle le mordait dans le cou.
C'est une douleur vive qui s'empara de lui alors qu'il s'écroulait sur le sol. Il ne voulait qu'une seule chose, que la douleur s'arrête. Et ce n'est que trois jours plus tard qu'il reprit connaissance, dans une grange, avec une brûlure intense à la gorge. Son premier instinct fut de sauter sur l'humain que lui avait laissé Maria pour son réveil. Et lorsqu'il ressentit sa peur en croquant net son cou, il comprit que plus rien ne serait comme avant. Il était devenu un criminel. Pire un monstre. Et son don n'allait en rien l'aider...*
Il devint très vite proche de Maria, qui l'utilisa à ses dépends - mais il el comprit bien plus tard - pour conquérir les territoires des autres Vampires. Lui devint son bras droit, celui qui devait calmer les nouveaux-nés grâce à son don et les tuer dès la fin de leur première année. Et il se souvient encore de son premier "meurtre". Evidemment, au début, le nouveau né en question mit toute sa force contre son exécuteur. Bien vite, Jasper se retrouva au sol, en position de faiblesse, lançant des vagues de calme à son ennemi. Mais il perdit le contrôle lorsque celui-ci le mordit violemment. L'Empathe se mordit la langue pour ne pas crier face au venin qui accédait à son organisme et il prit sa douleur pour l'envoyer vers le nouveau-né qui tomba net sur le côté, plié par la douleur. C'est ainsi qu'il décidait de la vie ou de la mort des nouveaux-né à chaque fois. Mais cela n'avait pas que des avantages puisque chaque mort apportait son lot émotionnel de souffrance. Et Jasper en devint dépressif.
C'est son meilleur ami, Peter, l'autre bras droit de Maria qui lui donna l'opportunité de sa vie. Tous deux devaient ce jour là se débarrasser des nouveaux-nés, devenus incontrôlables. Si tout c’était bien passé jusque là, lorsque ce fut le tour d'une dénommé Charlotte, Peter fondit sur lui pour l'immobiliser. Et le blond commença à ressentir quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti jusqu'à présent. Peter était amoureux. Charlotte aussi... A contre coeur, il les laissa fuir tous deux, Peter lui faisant la promesse de revenir le chercher un jour. Ce soir là, Jasper se fit la promesse de se venger de Maria, qui elle l'avait punit de la pire des manières qui soit : en le mordant à plusieurs reprises.
Peter tint parole et revint donc le voir en pleine nuit, alors que Maria s'était absentée. il avait apparemment observer ses allées et venues, sachant de source sûr qu'elle voulait en finir une fois pour toute avec Jasper. Et il avait proposé à son compagnon d'armes de vivre avec lui et Charlotte. Et qu'avait l'Empathe à perdre, à part rien ? Il rejoignit donc ses deux amis pour vivre comme un nomade, formant leur propre clan...
Mais Jasper était harassé par les sentiments amoureux du couple. Et aussi par les sentiments de peur ressentis par ses victimes. A chaque fois qu'il se nourrissait, c'était comme s'il mourrait une seconde fois. Il décida donc de se nourrir au strict minimum, s'éloignant de ses amis, passant proche de la ville. Et ce jour là allait tout chambouler.
Alors qu'il pleuvait, Jasper était entré dans un diner de Philadelphie. il avait promis à ses amis de se nourrir mais finalement il s'était défilé. Lorsque la clochette du bâtiment tinta, tous les regards se tournèrent vers lui, avant de revenir à leur activité. Il avait l'habitude de tous leur faire peur de toute manière. Son regard carmin se posa sur une table à l'écart et il arqua les sourcils alors que sa vue se brouillait pour faire face à une petite fille. Ou jeune Vampire serait plus de convenance. Et lorsqu'il rencontra le regard d'Alice, il savait d'avance qu'il était foutu. Il n'avait même pas dit un mot qu'elle l'accusa de l'avoir fait attendre. "désolée mademoiselle". C'était tout ce qui était sorti de sa bouche alors qu'il la fixait, sans pouvoir quitter son regard. Si l'imprégnation existait chez les Vampires, c'était exactement ce qu'il venait de lui arriver...
Ils s'installèrent alors dans cet endroit, Alice lui expliquant qu'elle l'avait "vu" depuis toujours, et qu'ils allaient vivre avec les Cullen et devenir "Végétarien". Jasper aurait ri de cette blague s'il n'avait pas été aussi bouleversé. pour la première fois de sa vie, il ressentait autre chose qu'il n'avait jamais expérimenté jusqu'à présent... L'espoir d'une vie meilleure. Et l'amour aussi. Un amour intense.
Jasper alla tout de suite dire à ses amis qu'il les quittaient ce jour là. Peter fut heureux pour lui et ils se promirent de rester en contact. Et la chasse aux Cullen commença.
Le couple les trouva un jour de pluie. Bien évidemment, si lui était plutôt sur la réserve, à ne pas vouloir s'exposer alors qu'il n'arrivait pas à devenir Végétérien, au contraire d'Alice qui s'était très peu nourri d'humains jusque là; Alice fit son entrée dans la villa comme si de rien n'était. Edward et Emmett jouaient aux échecs et Edward leur lança un regard dépité alors qu'Alice lui expliquait qu'ils prendrait sa chambre. Jasper haussa les épaules, en signe de compassion pour son futur frère. S'ensuivit une longue discussion à la suite de laquelle Alice obtint la chambre voulue et Jasper devint le frère jumeau de Rosalie. Les règles étant les règles la première chose à faire fut d'apprendre à devenir végétarien et c'est Edward qui devint le mentor de Jasper. Tout était pour le mieux, même si Jasper restait éloigné de sa famille, n'étant pas prêt à prendre Carlisle pour son père ni à appeler Esmée "Maman". Et tous ces sentiments ne l'aidaient pas vraiment. Et puis avouons le, le sang animal n'était pas aussi nourrissant que le sang humain.
Un jour, alors qu'ils vivaient à Calgary, Maria vint leur rendre visite. Jasper lui demanda "gentiment" - ou pas du point de vue de Carlisle et d'Edward - de quitter les lieux et de le laisser en paix. Suite à cette "discussion", la famille fut obligée de déménager...
La suite, vous la connaissez tous. Bella débarqua dans la vie de tout le monde et finit par devenir à son tour une Vampire, après avoir mis au monde Nessie.
Cela fait un moment maintenant que la famille vit plus ou moins en harmonie, Jasper restant toujours dans son coin, pour éviter de ressentir les émotions des autres et de les perturber. Inutile de vous dire qu'il a toujours un peu de mal avec le sang humain...


Eyota.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jasper Hale Cullen
» Rosalie Hale Cullen
» Sujets de Jasper
» Carlise Cullen
» Les liens de Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight, the other side :: Fiche de présentations, de liens, de sujets-