Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

" Li-Lian Guo "
Li-Lian Guo
Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2019
Membre Chouchou .
Who am i !

Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Empty

Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue

MessageSujet: Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:17
ft.
NOM
Prénom

La vie avec Mino n'était pas déplaisante mais elle n'avait pas grand chose d'agréable.
La nuit hivernale avait déjà jeté son voile sombre sur la légendaire Vérone.
Aussi légendaire que la cité et les drames qui s'y seraient déroulés, Li-Lian, Vampire de son état avait quitté la demeure qu'elle partageait avec sa créatrice pour rejoindre une boite de nuit en centre-ville.  Cachée sous un manteau épais qui ne la prémunissait pas d'un froid qu'elle ne ressentait plus – mais plutôt des regards interloqués – la jeune fille dardait un regard calme sur la rue presque déserte.

Elle aimait le calme du début de soirée, elle avait toujours aimé ça bien que ça entre en totale contradiction avec la vie nocturne et délurée qu'elle entretenait depuis des années. Ça n'avait pas d'importance dans l'instant ,Lian aimait profiter des instants qui s'offraient a elle indépendamment les uns des autres. Elle n'avait pas faim, son dernier repas en date avait été plus que satisfaisant et c'était seulement pour fuir le morne quotidien de sa colocataire qu'elle se rendait dans cet endroit.

La vie avec Mino n'était pas déplaisante mais elle n'avait pas grand chose d'agréable.  Elles étaient certainement trop incompatible. Elle n'était pas sure que ce soit en rapport avec un quelconque fossé générationnel, elle avait rencontré des vampires plus âgés qui avaient sus extirpés de leurs époques respectives pour s'adapter, ils avaient vécu avec leur temps.

Mino, elle, était défaillante.
Elle avait sans doutes été ainsi quand elle était humaine, Li-Lian ne savait pas grand chose de sa vie à l'époque , elle avait seulement pu observer que son incapacité générale a se lier avec les autres et a s'adapter au monde n'était pas sus être réparé par sa nouvelle transformation. Mino était Défaillante, Inadaptée a la vie sociale et en temps que vampire elle était même plutôt un échec. Pas quelle manquât d'armes pour se nourrir mais sa beauté extérieur était un charme que le temps avait déjà trop délavé. Son comportement, son attitude, toutes ces choses la continuaient de la cacher dans l'ombre des autres.

Elles étaient trop différentes de nature.
L'Asiatique savait qu'il n'y avait rien a faire pour changer cet état de fait et elle apprenait a vivre avec. Pas parce que ça lui plaisait, pas par affection  mais par complaisance, par loyauté sans doutes. Mino l'avait emmenée dans cette vie là parce qu'elle avait besoin de combler cette solitude et pour une raison ou une autre Mino avait choisis Li-Lian. Alors , Li-Lian était loyale c'était peut-être une chose similaire a la « piété filiale » qui était si chère a la plupart des parents chinois et qu'on lui avait appris comme une vertu dès la petite enfance.

Elle s'en accommodait, comme elle s’accommodait de la vie à Vérone.
Pendant combien d'années encore serait-elle prisonnière de cette situation ? De cette relation … ? si elle devait être totalement honnête la jeune vampire n'était même pas certaine de vouloir connaître la réponse.

Savourant les odeurs que la brise apportait a son nez elle se délectait déjà de l'ambiance amenée en même temps. A cette distance elle pouvait entendre la vie battre son plein un peu en contrebas.

Trop concentrée sur ces choses lointaine , elle avait tourné a l'angle de la rue qui donnait sur la maison de Juliette.

Son corps de Marbre avait rencontré un autre corps aussi dur que le sien et elle s'était reculée vivement , pas vraiment aux aguets remettant ses cheveux blonds derrière son oreille droite.

« Je suis désolée, je regardait pas vraiment ou j'allais. Enfin si. Mais j'ai commencé a penser a des choses et j'ai oublié que je marchais ... »

C'était confus mais son regard s'était posé sur le mâle vampire.
Elle était jeune et la capacité qu'avaient leurs semblables a être distraits étaient bien connue. Pas vraiment embarrassée, elle avait oublié un court instant la situation fascinée par la fumée blanche qui s'échappait de sa bouche.

Avoir froid.
Pour la première fois en dix ans , elle réalisa que cette sensation lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
" Garrett Denali "
Garrett Denali
Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2018
Membre Chouchou .
Who am i !

Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Empty

Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue

MessageSujet: Re: Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:31


Le coin de la rue
Li-lian, Kate & Garrett
Kate et moi? Je l'aime, elle m'aime, on s'aime. Même si on a nos hauts et nos bas. Ça serait pas drôle sans ça. Mais je crois que j'ai sacrifié bien trop de choses pour elle pour que je permette qu'on doute de mes sentiments à son égard. De son coté? Si ce n'était pas réciproque, elle ne m'en voudrait pas tant de mettre ma peau en danger à chaque chat coincé dans un arbre. J'suis comme ça. Incapable de passer à coté des problèmes des miens sans tenter d'y participer. Même si je dois avouer que la menace de Caius m'a légèrement échaudé. La prochaine fois, j'emmène quelqu'un de plus utile que Emmett.

Bref. Aujourd'hui j'ai décidé de consacrer cette journée à mon épouse. Ok, nuit, le soleil a tapé bien trop fort pour sortir cet après-midi. Bref, je ne suis pas vraiment à jour des règles de galanterie, mais il me semble que les fleurs, c'est toujours d'actualité. Et un peu plus romantique qu'un lièvre frais prêt à saigner, si vous voyez le genre. Et ça tombe bien, il me semble que j'ai repéré un fleuriste sur la droite... ou alors c'est à g... Whoaw, si je ne m'y connaissais pas en vampires, je dirai que je me suis tapé un mur en pierre de taille! Je place machinalement les mains sur les épaules de ma congénère pour la rattraper, réflexe idiot étant donné qu'on sait en général se prémunir des chutes.

Pour ma défense, si ma femme n'est pas bien grande, celle-là l'est encore moins. D'accord, si je n'avais pas été occupé à regarder partout sauf devant moi..

"Y a pas de mal, ça m'arrive aussi je vous rassure." Je la relâche pour lui tendre maladroitement la main au milieu des 15 centimètres qui nous séparent. Tentant quelques mots maladroits d'italien au milieu de l'anglais. Non en fait, j'en ai marre de ce pays. "Garrett."

Je recule d'un pas pour lui laisser de l'air, malgré que nous n'en avons pas vraiment besoin pour respirer, ce qui ne sert pas plus à grand chose malgré que j'ai appris à me plier à l'exercice dès lors que je risque de croiser des passants. Mes yeux dorés dirigés vers les siens, aussi rouges qu'ont pu l'être les miens à une époque révolue, je m'éclaircis la voix avant de laisser filer un rire un peu ironique.

"Et bien, si j'avais pensé croiser autant de vampires à Vérone. Et les Véroniens savent vraiment pas qu'on existent avec tout ce beau monde?"

Comment ça, je soupçonne les Italiens d'être stupides en plus de parler chinois? Je dis juste que faut pas me faire croire que personne n'a compris pour Volterra... et maintenant, Vérone... j'veux bien que les humains sont tous nés de la dernière pluie, mais quand même...



Revenir en haut Aller en bas
" Li-Lian Guo "
Li-Lian Guo
Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2019
Membre Chouchou .
Who am i !

Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Empty

Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue

MessageSujet: Re: Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:10
ft.
NOM
Prénom

La vie avec Mino n'était pas déplaisante mais elle n'avait pas grand chose d'agréable.
Ses yeux rouges s'étaient plissés en rencontrant l'ambre inhabituel des yeux de l'autre vampire. Qui dans ce monde avait des yeux pareils ? Mino ne lui avait jamais rien dit a ce sujet mais le type sentait étrange. différemment des autres vampires qu'elle avait pu croiser jusque là et il était grand. Très grand. Bien plus que la plupart des gens qu'elle avait rencontrés ce qui , immanquablement la ramena a la petitesse de son corps. Cette constatation assez personnelle et le contact de ses grandes mains sur ses frêles épaules avaient eu quelque chose de dérangeant mais elle ne s'était pas écartée le laissant faire cependant qu'elle essayait de rassembler la totalité de son esprit sur le temps présent.

Sa capacité a la dispersion , qui avait déjà été sensationnelle de son vivant , ne s'était pas réellement arrangée avec l'augmentation de ses capacités de réflexion en temps que vampire. Tout le contraire et c'était une lutte de tous les instants pour ne pas sombrer dans la myriades de questions qui l’assaillaient sans cesse. Bref. L'homme était grand, caucasien et vampire malgré la couleur inusuelle de ses prunelles, mais elle pouvait passer au dessus de cette bizarrerie , ce n'était sans doutes pas la dernière qu'elle verrait dans cette longue non-existence qui se profilait devant elle. Il avait un accent , une inflexion dans la voix et une difficulté manifeste a s'exprimer en italien, le gars n'étaient pas de la ville,sans doutes pas du pays. Anglais si elle en croyais les mots qui filtraient entre deux parodies de syllabes italienne. L'excusant de sa maladresse il l'avait finalement lâchée pour lui tendre la main et articuler ce qu'elle devinait être son nom.

« Je suis Li-Lian »

Elle avait répondu , en anglais cette fois tout en lui serrant la main avec vigeur, un sourire amusé sur le visage. Elle s'était accordé un moment supplémentaire de contemplation avant de s'humecter les lèvres, pensive. Un réflexe humain qu'elle avait gardé malgré elle.

« On peu parler anglais si vous voulez. »

Le avait grimacé un peu.
C'était un mystère aussi vieux que sa vie humaine mais pour une raison ou une autre si elle parlait un Italien absolument parfait elle avait fini par attraper un vieil accent Chinois quand elle parlais anglais. Celui de Hong-Kong en plus. Clairement pas celui qu'elle avait le plus entendu, aussi loin qu'elle se souvienne elle avait été à Hong-kong seulement une 10 ène de fois dans sa vie humaine. C'était l'accent de sa mère en fait. Son père lui, était originaire de Beijin.

Elle l'avait écouté en suite ça et son ironie manifeste a propos de l'ignorance des humains a leur sujet en dépit du nombre de leurs congénères qui vivaient dans cette petite ville. Soupirant un peu , elle avait secoué la tête , essayant de s'armer de pédagogie plutôt que de sarcasme.

« Je connais des vampires qui ne croient ni aux fantômes ni aux extraterrestres. Pourtant ce sont des putains de Vampires. Tu vois, je crois qu'on ne peux pas accepter que le paranormal existe seulement pour les choses qui nous arrangent. Si les vampires et les loups-garou existent alors c'est pareil pour le reste non ? Pourtant la plupart d'entre nous n'y croient pas. Ça en dit long. Ce n'est pas que les humains ne voient pas, c'est qu'ils ne veulent pas voir, ou peut-être qu'ils s'en fiche ou peut-être que leur esprit refuse d'admettre quelque chose d'aussi incroyable. »

Elle avait seulement répondu en jouant distraitement avec une de ses boucles blondes. Haussant les épaules elle l'avait dévisagé frontalement cette fois.

« Et toi Garrett, tu crois aux goules, aux fantômes et aux hommes verts ? Ou est-ce que, comme les humains, tu refuse d'admettre leur existence parce que ce serai trop effrayant ?  »

Elle était narquoise et étirait un sourire goguenard, cherchant dans ses yeux la moindre indication de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
" Garrett Denali "
Garrett Denali
Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2018
Membre Chouchou .
Who am i !

Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Empty

Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue

MessageSujet: Re: Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:13


Le coin de la rue
Li-lian, Kate & Garrett
"Une proposition que je ne vous refuserai pas!"

Je m'adosse au mur le plus proche, y appuyant un pied tout en gardant mon regard doré vers le sien. Pour tout dire, j'aurai pensé l'accent italien proche de l'espagnol. N'en déplaise à Eleazar et Carmen, je ne fais pas bien la différence entre les deux langues. En fait, je crois qu'on est plus proches des films de kung-fu qu'on peut trouver sur Netflix. Bah, j'dois avoir un accent d'enfer à essayer de parler Italien avec mon parlé de l'Oklahoma.

Je fourre les mains dans mes poches alors qu'elle se lance dans un plaidoyer de défense de l'intelligence des humains à coté des nôtres, qui, plongés au cœur du surnaturel, trouvent encore à douter de son existence. Ouais, je dois avouer qu'un vampire ne croyant pas à l'existence d'une sorcière, ça parait assez curieux, au premier abord.

"L'homme est convaincu d'être le plus haut placé sur la chaine alimentaire du monde. Il n'a pas envie de découvrir qu'il est une proie facile. Et puis, ça enlèverait toute légitimité à ses guerres si il fallait s'allier contre un ennemi commun, hein? Je suis américain. Les Guerres Civiles, ça nous connait."

Si je crois moi-même à l'existence d'autre chose? D'autres mondes, ou d'un quelque chose après la mort? Absolument. En tout cas je l'espère. Parce que si trois siècles d'existence ne devaient ne mener à rien, quel serait l'intérêt?

"Fut une époque où je vous aurais répondu que cela n'était que légendes d'indiens superstitieux. Et j'ai vu un type saigner neuf de mes camarades avant de rater son coup sur moi. Alors, il n'y a plus grand chose qui me surprenne, aujourd'hui." Je marque un temps d'arrêt avant de renchérir sur le sujet. "Et si je n'étais pas convaincu... j'ai vu Roswell."

Une senteur familière dans l'air élargit mon sourire alors que mon regard se tourne vers l'autre bout de la rue, l'espace d'un instant. Le temps d'être rejoint par une belle blonde autour de laquelle je viens enrouler mon bras.

"Et voilà la plus belle. Kate, laisse moi te présenter Li-lian. Li-lian, Kate."




Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Empty

Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue

MessageSujet: Re: Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Lian + Garrett + Kate | ◘ Le coin de la rue Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liens de Kate
» I'd follow you everywhere. [Kate&Garett]
» Li-Lian ♠ Elle ressemblait a sa poupée ♫
» Vlad & Lian ☼ Verone by night
» Drole de rencontre [garrett&cristal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight, the other side :: Verona :: Habitations :: Maison de Juliette-